Sélectionner une page

Encore ?! C’est encore arrivé ! Tu es bloqué(e). Pourtant, tu t’es engagé(e). C’est trop tard. Il te faut y aller.

Tu te sentirais trop bête si tu ne le faisais pas. Tu les décevrais et ils te quitteraient pour un autre… Ou une autre. Ils vont t’oublier.

C’est certain. Adieu tous tes rêves.

Adieu tes après-midi avec ton fils. Ta fille. Ton mari. Ta femme. Adieu les balades au lac. Bye-bye les voyages en famille. Hasta la vista le sourire de ton gamin quand tu lui dis que tu restes la journée avec lui.

Au lieu de ça tu te prends les embouteillage chaque matin pour aller à un travail que tu détestes. Tu demandes des congés. Ils sont refusés car « la boite a besoin de toi ».

C’est trop con. Tout ça parce que tu n’arrives pas à accoucher de quelques lignes. Parce que tu as peur. Parce que tu es angoissé(e) par cette page blanche !

Quoi écrire ? Quand écrire ? Sur quoi écrire ? Est-ce que ça va plaire à ton audience ?

J’ai réuni sur cette page plus de 66 blogueurs pour te conseiller sur comment dézinguer une panne d’inspiration. Ce n’est pas un article… c’est véritable guide anti-page blanche !

 

Ces conseils je ne les ai pas réunis toute seule. Souviens- toi de mon premier article sur le sujet « Comment trouver l’inspiration quand tu es en panne ? ». Il lançait le début d’un carnaval d’articles dans lequel j’ai invité des blogueurs à participer. Certains ont répondu à l’appel. D’autres avaient déjà écrit sur le sujet et il aurait été dommage de ne pas t’en faire profiter.

Je te propose de lire leurs conseils pour faire la peau à la page blanche.Par souci de transparence et pour ne pas faire de jaloux, je présente les blogueurs par ordre alphabétique de nom de blog.

Voici ce que 66 blogueurs te conseillent quand tu es en panne d’inspiration :

 

Théo de Blogging Enchanteur : 17 astuces originales pour dégommer une page blanche

Sur son blog, Théo donne des conseils sur l’art d’écrire mieux. Il est donc bien placé pour te conseiller sur comment écrire quand tu tombes en panne d’inspiration.

En passant par le voyage, une application diabolique (je l’ai testé et je confirme : elle est vraiment diabolique) ou la musique, Théo te donne une nouvelle perception de ce syndrome récurrent chez les blogueurs.

Je te conseille sa lecture et le blog de Théo de façon générale ! 🙂

 

Laurence Jardel blog du blog LaurenceJardel.com : 25 sources incroyables d’inspiration pour blogueurs en panne

Laurence te montre que le blanc créatif est tout ce qu’il y a de plus naturel. Reste posé(e) et abreuve toi de sources puissantes d’inspiration.

A travers son article, Laurence te propose un alphabet pour te ressourcer. Elle a même fait une infographie pour te résumer tout ses précieuses sources d’idées !

Je te laisse naviguer !

 

Ophélie Bottin du blog OphelieBottin.com : 10 façons de retrouver l’inspiration pour écrire régulièrement et facilement

Grâce à son blog et des séances de coaching, Ophélie aide les infopreneurs introvertis à se lancer et créer leur produit sur la toile.

Dans son article, elle nous avoue, dès le début, que l’inspiration n’a jamais été un soucis pour elle. Elle écrit beaucoup depuis ses 11 ans.

Comment fait-elle ? Ophélie te dévoile ses secrets pour ne jamais manquer d’inspiration !

 

Romain du blog WebInfoConseils : retrouver l’inspiration c’est bien mais ensuite ?

Sur son blog Romain te conseille pour booster ta visibilité sur le net grâce aux réseaux sociaux et au référencement. Être visible c’est bien mais encore faut-il avoir du bon contenu à mettre en avant.

Dans son article, il te confie ses astuces pour retrouver ta muse et même des exercices pour stimuler ton cerveau !

Et après avoir retrouver l’inspiration, que faire ? Je laisse Romain te dévoiler ça 😉

 

WP Biz : 11 astuces pour appâter ta muse (aucune abeille n’a été maltraitée pendant l’article)

Je ne présente pas le blog 😉

Pour lire mes recommandations pour retrouver l’inspiration, tu peux les lire sur le blog en cliquant ici.

Ils n’ont pas participé au carnaval mais j’apprécie particulièrement leur article sur même sujet :

André de Trafic Mania : 41 types d’articles quand l’inspiration n’est plus là

Parfois le mieux quand tu ne sais plus quoi écrire c’est de prendre le problème à l’envers est de choisir un type d’article original que tu n’as pas l’habitude d’utiliser.

Sortir de ta routine redonnera un coup de boost à ton cerveau et te rendra l’inspiration.

L’infographie résumée (clique dessus pour la voir en plus grande) :
 54-sortes-darticles-le-guide-complet-anti-page

 

Et si avec toutes ces astuces, tous ces conseils tu n’as toujours rien trouvé qui te correspond : Mia a fait fort.

Mia de Trucs de Blogueuse : 60 blogueurs te confient leurs sources d’inspiration  

Sur son blog, Mia a demandé la contribution des blogueurs qui la suivent pour donner un retour d’expérience sur comment ils sortent du syndrome de la page blanche. Et plus de 60 ont répondu à l’appel ! Elle a réuni tous ces témoignages et en a fait un livre ! Tu peux le télécharger gratuitement en accédant à son article.

Bravo pour ce travail gargantuesque Mia !

Tu l’auras compris avec tous ces retours de blogueurs : le syndrome de la page blanche est naturel et commun à toutes les personnes qui écrivent (romanciers, blogueurs, journalistes, …).

Accueille donc ce syndrome naturellement et trouve les méthodes qui fonctionnent pour TOI pour t’en débarrasser. A chaque fois que tu le rencontreras accepte-le avec plaisir, crées ton rituel pour le faire sortir et retrouver ton inspiration.

Pour moi il est désormais synonyme de créativité. Il me force à sortir de ma zone de confort, sortir du cadre et quand l’inspiration revient elle est toujours plus originale ! Le tout est de ne pas le garder trop longtemps en nous ! D’où toutes ces astuces 😉

Est-ce qu’il ne faudrait donc pas voir ce syndrome comme une bonne chose ?

Fais-ton marché dans tous ces conseils et dis moi en commentaires : quelles astuces fonctionnent pour toi ?

 

Créatrice de WP Biz, Entrepreneure et passionnée de WebMarketing

Praesent quis, dictum vulputate, efficitur. consectetur nunc Donec